Yahoo !
Yahoo !

Public TV, "première chaîne 100% people et 100% internet", ouvre aujourd'hui son antenne sur le web. Créée conjointement par le magazine Public (leader de la presse people avec 346.000 exemplaires vendus chaque mois, propriété du groupe de presse Hachette Filipacchi Médias, filiale de Lagardère) et le portail Internet Yahoo! (10 millions d'internautes chaque mois), cette nouvelle chaîne télé diffusée uniquement sur le Web se consacrera au secteur thématique déjà exploité par le magazine, à savoir l'actualité "People" à destination des 15-35 ans. Le contenu sera réalisé par l'équipe rédactionnelle de Public, Yahoo! prenant en charge pour sa part l'hébergement sur ses serveurs et apportant surtout l'importante audience de son portail sur le net, notamment de sa rubrique Yahoo! Actualités. La chaîne sera accessible sur les deux sites web de Public et de Yahoo!.

Public TV n'est toutefois pas une véritable grande chaîne de télévision en ligne et le budget, dont le montant n'est pas révélé, reste "extrêmement modeste" selon Nicolas Pigasse, directeur de la rédaction de Public, qui souhaite par cette opération simplement "renforcer la marque" de son magazine et apporter "une nouvelle écriture people sur internet". Patrick Hoffstetter, directeur des services et produits chez Yahoo! estime quant à lui que ce partenariat pionner entre un média de presse traditionelle et un média en ligne inaugure le développement de nouvelles synergies.

Magloire Delcros Varaud, l'animateur noir et gay spécialiste des people et présentateur vedette d'émissions de divertissement sur M6, NRJ et Fun TV, assurera une chronique hebdomadaire de 26 minutes intitulée L'hebdo de Magloire. Diverses autres rubriques "News", "Interviews", "Jeux interactifs", ainsi qu'un petit journal quotidien de 7 minutes sur l'actualité people, rempliront la grille de programmes qui devrait compter au total quelque trois heures de nouvelles émissions chaque semaine.